#Neandertal – Fin (provisoire)


Ça y est !
J’ai mis un point final à l’écriture, la relecture et la correction du manuscrit.
J’ai eu l’occasion d’en faire une première « promotion » durant la Fête de la préhistoire qui a eu lieu les 4 et 5 août 2018 à La Chapelle-aux-Saints.
En voici le texte :


« #Néandertal, la revanche »
Guy Raymondpierre

« Dans sa petite chambre d’étudiante, Barylène rabat lentement le couvercle de son ordinateur portable, la tête et le cœur ailleurs. Elle est profondément intriguée par le récit qu’elle vient de lire d’un traite. »


Dans une réalité parallèle, une étudiante en paléoanthropologie, découvre sur un chantier de fouilles un objet insolite : une clé magnétique.
Une fois arrivée chez elle, elle la connecte à son ordinateur et y découvre un manuscrit.

Intriguée, elle se met à le lire..
Bizarrement, de nombreux détails semblent avoir un fondement scientifique. Ils correspondent à des recherches dans le domaine des études qu’elle-même poursuit.
Autre chose : les faits décrits semblent se dérouler dans un autre monde ressemblant étrangement au sien, une réalité « miroir » située dans une autre dimension de l’espace-temps.

Dans ce monde, les paléontologues ont fait de grandes avancées dans la découverte d’un humain préhistorique qu’ils appellent « l’Homme de Néandertal ».
Elle a également été très émue par l’histoire d’amour vécue par delà le temps par les protagonistes du récit.

Qu’est-ce que la réalité ? Celle que nous vivons au quotidien ou celle que nous percevons parfois fugacement, dans nos rêves ? Existe-t-il d’autres réalités, d’autres mondes ?
Un voyage dans le temps par le rêve et les états de conscience altérée, une fiction autobiographique, un ensemble de réflexions sur l’évolution de l’humanité et son avenir,…

Titre provisoire : « #Néandertal, la revanche »

Si, d’ores-et-déjà, vous vous sentez l’envie d’acheter le livre los de sa parution, merci de l’indiquer ici : Précommande

11 réflexions sur “#Neandertal – Fin (provisoire)

  1. Pourquoi pas un livre en interconnexion hors du temps physique ? 😉

    Par contre, tout autre chose et personnelle peut-être, je trouve les caractères sur ton site tellement petits et sur fond gris que les contrastes sont réduits et que même avec les lunettes j’ai du mal à lire…

    Succès avec ce nouveau livre!!!!!
    Faby

    J'aime

    • Merci Faby ! Pas facile de gérer la mise en page sur WordPress, en effet ! Tu ne m’as pas entendu jurer (dans les 2 langues !) 😉
      Manuscrit transmis hier à Marylène Patou-Mathys, grande spécialiste de Néandertal…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.