Conférences


Le besoin de partage se manifeste chez moi également au niveau des outils que j’ai « reçus » au cours des années et qui ont souvent fait naître en moi de l’enthousiasme, parfois débordant, et même des passions.
Beaucoup de ces outils se situent dans le domaine du développement personnel.

Je reste persuadé que nous avons tous besoin de « moyens » pour améliorer notre vie personnelle et nos relations et pour y apporter une qualité qui nous guide vers le bonheur.

En septembre 2016, j’ai donc fait le pas du partage public durant des conférences et ateliers, ceci dans un grand souci d’humilité.

1e conférenceprojet-affiche-2
Ma première conférence s’intitule  « L’authenticité, un outil pour la paix ? »

J’y parle des moyens qui peuvent nous aider à trouver ce qui vit en nous en nous occupant de nos besoins et de nos émotions.
Je suis moi-même depuis de nombreuses années en recherche d’authenticité.
Connaître ce qui motive mes comportements que je ne comprends souvent pas moi-même me semble primordial afin de parvenir à communiquer avec sincérité avec mes proches et, par là, améliorer la qualité de mes relations (y compris celle avec moi-même).
Pour paraphraser Thomas d’Ansembourg, je dirais que je veux cesser d’être gentil et devenir plus vrai.
Je suis convaincu que cet outil peut-être utile à bon nombre d’entre nous…
Vous pourrez découvrir la présentation que j’ai préparé (il y en a pour quelques heures de travail) pour cette conférence en cliquant ici : presentation