A la place du diable


Le village de Lagleygeolle est un joli petit village aux maisons en grès rouge (comme celles de Collonges-la-Rouge non loin de là) sis sur une des nombreuses collines de la Corrèze méridionale.

Il faisait un peu froid lorsque nous avons démarré hier midi mais la balade valait vraiment le coup.
Là-haut, on a des vues magnifiques (à certains endroits à 360 %) sur la campagne avoisinante.

Non loin du bourg, il y a un site à découvrir absolument : « La Chaise du Diable ».
Il s’agit d’un rocher posé là (par la nature ?) qui présente une cavité (creusée par le temps ?) où on peut s’assoir comme dans un fauteuil (pas très chaud aux fesses en hiver !).

On accède au site en empruntant le sentier dit « des charbonniers », qui grimpe « méchamment » !

D’après un habitant du hameau voisin, les charbonniers montaient par ce chemin pour récolter du bois et en faire du charbon qu’il brûlaient dans des charbonnières en fonte installées à demeure dans la forêt.
Le charbon obtenu était destiné à la sidérurgie. Ce mode de production dura jusqu’au moment de l’exploitation du charbon extrait des entrailles de la terre.

Pour lire les légendes des photos, glisser le curseur au bas de celles-ci. Vous pouvez également cliquer sur chaque photo pour l’agrandir et faire défiler les photos pour lire la légende en entier.

Publicité

8 réflexions sur “A la place du diable

  1. Sur la dernière photo, celle de gauche, un arbre, et l’on peut imaginer l’esquisse d’une femme tendant les bras vers le ciel et demandant je ne sais quelle grâce !!!!
    Oui vous avez dû vous régaler avec ces cieux d’une somptueuse beauté. Avez vous rencontré le diable ???? puisque vous avez osé vous asseoir sur son trône !!!!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.