Fan de La Cavale


Je viens de recevoir un commentaire enthousiaste d’un lecteur de « La cavale de l’épouvantail ».
En voici quelques extraits :

« J’ai rapidement terminé le dernier livre que je tu m as dédicacé en venant à Halluin et je me suis bien distrait en le lisant.
La première partie est agréable et essentiellement narrative mais a certainement nécessité beaucoup de travail de ta part sous forme de recueil et transcription de témoignages.
Le tout est surtout a l’honneur de tes parents et de certains membres de ta famille.
Quant à ERICH, hormis le fait qu’il était absolument réfractaire au service militaire voire objecteur de conscience et audacieux dans la réussite de ses évasions, il n’a ensuite pas eu une vie hors du commun comme ses exploits et son instinct de survie de jeunesse aurait pu le laisser supposer…
Quant à la seconde partie fictionnelle : elle est surprenante et je ne peux que te féliciter pour sa qualité rédactionnelle. Cela aurait été si bien que cette histoire se soit passée telle que tu l’as imaginée…
Avec persévérance promeut ton livre. Il mérite d être diffusé beaucoup plus amplement…
Grâce à ton génie littéraire, j ai passé un excellent moment et découvert une petite partie de l’histoire de notre cher quartier du Colbras dont je garde beaucoup d’agréables souvenirs…
… tu as une certaine habileté littéraire pour laquelle je suis admiratif car tu arrives à transcrire sur le papier le fruit de ton imagination en phrases captivantes, courtes et précises. Cette habileté s’appelle le talent et est le fruit de beaucoup de travail de réflexion, d’introspection aidé d’un don cultivé dès la première enfance…
Je te souhaite de futurs très grands succès littéraires pour 2022.
A bientôt peut-être sous un cèdre de l’Atlas !
Très amicalement,
Yves »

Une réflexion sur “Fan de La Cavale

  1. Cher GUY, Je suis très touché et surpris que tu es choisi de publier mon commentaire sur ton blog. J’ en suis même gêné car ma timidité m a toujours empêché de me mettre en exergue depuis ma plus tendre enfance, elle est le fruit d une certaine éducation des enfants à notre époque. Cela a certainement été un handicap dans l exercice de ma profession et je suis un peu amer de ne pas avoir su le corriger alors que j en ai fait le diagnostic. Quant à toi , tu as toutes les qualités d un futur grand écrivain, je ne suis pas le seul ni le premier à t encourager . il faut de la persévérance mais aussi intriguer dans les milieux littéraires brivistes, voire approcher une agence de communication spécialisée. Je te souhaite de prochains grands succès littéraires à la hauteur de ton talent et de passer d excellentes fêtes avec tous ceux qui te sont chers. Très admirativement. Yves LiESSE.

    >

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.