Presse & commentaires

Voici quelques articles parus dans la presse :

La Montagne 041115 Vie corrézienne 061115La Montagne 21102015

et quelques commentaires sur mes ouvrages parus.

Vous trouverez également en bas de page un lien vers le fichier audio d’une interview dans une radio locale.

* Bonne route

« Bonne aventure, bonne surprise 21 octobre 2015

Moi qui préfère les romans, je me suis tout de même aventurée à lire ce recueil de poèmes, Bien écrit, faisant naitre certains émois de pans de vie. Dans certains, on se reconnaît…dans d’autres, on croit se reconnaître. Certaines scènes sont caressées par la subtilité des mots employés par l’auteur. J’ai apprécié.
Peggy »

* Instants d’année

« A lire !
Pour se ressourcer.
Voyager en pensées.
Et en vers.
Guy Veyer est un poète dans l’âme.
A lire vraiment 🙂
Sandra »

* L’étrange parfum des clématites

« un livre qui diffuse de l’amour 19 octobre 2015

cette histoire est vivante et c’est pour cela que je l’ai aimée
Le passé, le présent, s’entrecroisent pour offrir au lecteur une pause dans l’intimité d’une femme.
Il y a toujours des secrets derrières nos masques.
Ici il est question d’amour, de beauté, d’émotions et de sensations.
Un très joli voyage écrit avec des mots qui nous ramènent à l’essentiel.
Dans le cœur d’une femme.
Sandra

un livre bien écrit 26 septembre 2015

je l’ai commencé et je ne l’ai refermé qu’une fois terminé
quand on se pose des questions sur l’histoire , une fois le livre fermé, moi je dis « bravo » pari gagné.
Cécile
 »

« L’étrange Parfum des Clématites de Guy Raymondpierre

Une aventure qui peut paraître commune au genre humain. Deux êtres qui s’ennuient sur les rails du quotidien. Vision du couple fatigué, essoufflé.
Puis vint la rencontre fulgurante, inattendue de celle que l’on n’attend plus où l’amour, le désir, la passion, les étreintes savoureuses s’entrechoquent à la réalité. Regard intraitable sur la société qui condamne les amours illicites.
Puis l’auteur nous guide dans les méandres d’une intrigue où l’on se sent soudainement happé.Le face à face de cette femme avec sa fille et ce secret lourdement porté. Puis arrive enfin le moment de la délivrance tel un enfant mort né depuis 20 ans.

La fin du récit nous questionne sur notre réalité personnelle et les choix que nous n’avons pas osés faire par manque d’audace ou de perspicacité et la vie tourne comme les ailes d’un moulin imperturbable où le fil de nos vies s’égare.
Frédérique »

« Je viens de relire « l’étrange parfum des clématites « : je ne m’en lasse pas.
Une pure merveille Guy !
…c’est la 3ème fois que je le lis. Toujours aussi captivant.
Sophie »

Radio Vicomté
J’ai été interviewé fin février 2016 pour une radio locale corrézienne par Jean-Marie Lacaux, collaborateur bénévole et lui-même auteur. Vous pourrez télécharger l’intégralité de l’interview en cliquant sur le lien ci-dessous. Attention ! Ce lien n’est valable que jusqu’au 25 mars 2016 à 17:22 ! Rien ne vous empêche cependant de télécharger le fichier sur votre ordinateur pour l’écouter plus tard !.
Vos commentaires sont les bienvenus ! 🙂
Interview 25/02/2016